La plateforme Proch’Emploi d’Arras recherche pour une entreprise partenaire.
SOFRIGAM recrute !!!
Vos missions
Sofrigam Group, acteur engagé dans la transition vers des solutions logistiques responsables et innovantes, renforce son équipe pour répondre aux défis environnementaux, réglementaires et sociétaux d’aujourd’hui et de demain. Dans le cadre du développement de son activité, nous recrutons un(e) Responsable de Production Industrielle pour notre site de production situé à Monchy-Le-Preux.
Votre mission principale
Piloter les activités de production et manager une équipe dédiée, dans une dynamique d’amélioration continue et de respect des engagements qualité, coûts, délais, et sécurité.
Vos responsabilités
Management opérationnel
– Agir en tant que manager de terrain auprès d’une équipe de 15 collaborateurs, dont 5 Chefs d’Équipe.
– Coordonner les équipes de l’ESAT présentes sur le site à temps plein, en collaboration avec les services supports.
– Accompagner le développement des compétences des collaborateurs : Conduite des entretiens périodiques en partenariat avec les ressources humaines/Participation active à la politique de recrutement (définition des besoins, entretiens, intégration).
– Superviser la gestion des intérimaires, en lien avec le service RH, et selon les politiques en place.
– Garantir un climat social sain et des conditions de travail optimales : sécurité, ergonomie des postes, bien-être des équipes.
– Encourager la communication fluide et constructive entre les membres de votre équipe.
Pilotage de la production
– Élaborer et piloter le plan de production, en assurant : Une gestion efficace des flux/La réalisation des objectifs de fabrication (qualité, coûts, délais, sécurité)/La mobilisation optimale des ressources (humaines, matérielles, et techniques).
– Être garant du respect des processus de production et de l’atteinte des KPI.
– Collaborer avec le Responsable Ordonnancement pour analyser les flux et optimiser les process.
– Proposer et mettre en œuvre des améliorations au niveau des processus de production.
– Participer activement aux projets transverses d’innovation et de développement.
– Travailler en synergie avec les services supports : Méthodes, pour améliorer les pratiques industrielles / QHSE, pour garantir la qualité et la sécurité / Maintenance, pour assurer le bon fonctionnement des lignes de production et des équipements.
Amélioration continue
– Initier et participer à des projets d’amélioration continue dans une démarche proactive.
– Suivre l’efficacité des actions engagées à travers des outils de pilotage modernes et performants.
Pourquoi les rejoindre ?
– Statut cadre
– CDI à pourvoir sur Monchy Le Preux (proche Arras -62)
– Formation intere aux produits et processus
-Salaire : A partir de 60 k€ brut annuel + Tickets restauran+ – Mutuelle et prévoyanc + – Carte cadeau + Aide à la mobilité
Votre profil
Compétences clés
– Orientation terrain : Vous êtes un€ véritable personne de terrain, capable d’analyser, comprendre et améliorer les processus grâce à une présence active sur le site de production et à des échanges réguliers avec les équipes.
– Leadership naturel : Vous savez fédérer vos collaborateurs autour de projets collectifs et les guider vers l’atteinte des objectifs fixés, en instaurant un climat de confiance mutuelle.
– Crédibilité et persuasion : Vos décisions, idées et analyses sont convaincantes et inspirent la confiance. Vous êtes capable de défendre efficacement vos positions et de rallier les équipes à vos propositions.
– Orientation résultats et exigence : Rigoureux(se) et organisé€, vous vous engagez pleinement pour atteindre les objectifs fixés, tout en veillant à l’excellence opérationnelle.
– Esprit d’équipe et bienveillance : Vous valorisez le collectif et cultivez des relations respectueuses, positives et constructives avec vos collaborateurs et vos partenaires.
Compétences techniques
– Lean manufacturing : Une bonne connaissance des principes et outils du lean est un atout, ainsi qu’une capacité à accompagner et déployer des projets de changement.
– Formation : Vous êtes diplômé€ d’une formation technique ou d’ingénieur (niveau Bac +5) et justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire, idéalement en milieu industriel, de préférence en PME+.
– ERP et informatique : Vous maîtrisez les outils informatiques et avez une capacité à optimiser les systèmes de gestion, notamment les ERP. La connaissance de Divalto serait un plus.
– Secteur d’activité : Une expérience dans le secteur logistique, pharmaceutique ou dans la chaîne du froid serait appréciée.
– Langues : Un bon niveau d’anglais est impératif pour communiquer avec les parties prenantes nationales et internationales.
Soft skills indispensables
– Persévérance et engagement : Vous savez maintenir votre cap même face aux obstacles.
– Capacité d’adaptation : Vous êtes mobile sur le territoire national et à l’aise dans des environnements en constante évolution.
– Vision stratégique : Vous êtes capable d’anticiper les besoins et de structurer des projets de transformation industrielle à long terme.
Ce poste est taillé pour un€ candidat€ passionné€ par l’opérationnel, prêt€ à relever des défis industriels au sein d’une entreprise innovante et engagée.
L’entreprise SOFRIGAM sera présente lors du JobDating organisé par la Maison de l’emploi et des métiers d’Arras, la Communauté Urbaine d’Arras et l’APEC qui aura lieu le Mardi 3 décembre à Arras (62).
Si votre candidature est retenue, sachez qu’il vous sera proposé d’y participer.
Une question ?
Contactez Marie-Anne au 03 21 51 99 37