Professionnels de la petite enfance ou de la santé, ou gestionnaire d’un centre de profit,
vous souhaitez vous investir dans un nouveau projet ?
Vous avez l’esprit d’entreprenariat ?
La plateforme Proch’Emploi d’Arras recherche pour une entreprise partenaire.
Vos missions
Cette microcrèche recherche son.sa futur.e repreneur.euse suite à départ en retraite à venir.
Deux possibilités :
– Sous fome d’un achat du fonds de commerce
– Sous forme d’une location-gérance
(pas de statut de salarié.e possible ici)
A noter :
-Pour l’achat du fonds de commerce : achat du fonds de commerce (donc sans Garantie Actif Passif) sans cession de droit au bail (l’entreprise est propriétaire des locaux) : 105 000€
– Pour la location-gérance : le droit d’entrée est de 15 000€ + redevance fixe de 15% + loyer de 2200€. L’objectif étant bien entendu qu’à terme vous puissiez passer sur l’achat du fonds de commerce
Pourquoi les rejoindre ?
– La microcrèche pourra être confiée « clés en main » !!!
– Vous serez appuyé.e par un Directeur Général, ayant de l’ancienneté dans la structure et qui est spécialiste des ressources humaines, et d’un Expert comptable
– Le gérant actuel vous accompagnera pour que votre prise de fonction soit optimale
– La microcrèche est très bien située, proche des grands axes. On retrouve aux abords : un parking, des commerces, les écoles, etc.
– Les places d’accueil des enfants sont déjà complètes, même déjà pour la prochaine rentrée de septembre
– La structure est propriétaire des lieux et a été financés sur fonds propres (locaux, aménagements, matériels…). Tout est aux normes et conformes à la réglementation, avec agrément de la PMI
Votre profil
2 possibilités :
– Vous avez de l’expérience en tant que gestionnaire d’un centre de profit
– Ou vous avez 1 an minimum d’expérience en tant qu’EJE, Auxiliaire de puériculture, Infirmier.e (ou métiers proches)
Et bien entendu :
– Vous avez un esprit d’entreprenariat, vous êtes prêt.e à devenir gestionnaire de votre propre structure
– Vous aimez le contact avec les enfants et êtes prêt.e à travailler avec une clientèle exigeante
– Vous avez de véritables capacités de management, de diplomatie, de pédagogie, etc.
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV ET vos motivations/votre projet en quelques lignes (indispensable pour candidater). Si votre profil correspond, nous vous mettrons en lien avec le gérant actuel afin qu’il puisse répondre à toutes vos questions !!
Une question ?
Contactez Marie-Anne au 03 21 51 99 37 ou sur prochemploi@mem-artois.fr
Promis, vous aurez un retour sur votre candidature, que ce soit positif ou négatif !L’offre n’est plus en ligne ?
pas de panique, elle n’est peut-être pas encore clôturée, mais nous sommes certainement en train d’étudier les candidatures.
Vous cherchez des offres sur d’autres secteurs géographiques de la Région Hauts-de-France ? N’hésitez pas à visiter le site des offres Proch’emploi :
https://www.hautsdefrance.fr/offres-emploi-prochemploi/