Cette entreprise agricole sur le secteur de Bapaume recrute
Vos missions
Sous la responsabilité du gérant, et avec l’aide d’un apprenti, vous occuperez un poste de :
• Comptabilité (4 dossiers) dont deux agricoles, un commercial, et une société civile :
• Rapprochement des BL fournisseurs avec la facturation. Prévision de développement d’un logiciel de gestion des commandes. Scan des BL / factures ;
• Vérification des enregistrements journaliers effectués par l’assistant,
• Contrôle des comptes fournisseurs hebdomadaires, réclamations et régularisations nécessaires ;
• Vérification des frais engagés par les salariés,
• Pointage des frais CB, réclamation des justificatifs.
• Règlements des fournisseurs (préparation fichiers de virements, de chèques)
• Interface avec le cabinet d’expertise comptable.
• Suivi et prévision de la trésorerie via ebics,
• Import des écritures de trésorerie, pointage de règlements clients.
• Rapprochement comptes tiers mensuels,
• Tva mensuelle,
• Préparation et enregistrement des écritures de clôtures (stocks, CCA, écritures d’échanges entre structures, etc.).
• Prévoir la mise en place des fichiers EDI de virement.
• Suivi de création de structures juridiques,
• Démarches administratives.
• Gestion de l’affacturage,
• Calculs de rentabilité par activités, Ratios mensuels.
• Récupération des diverses taxes : TIPP, TICPE, TVA étrangère, etc.
• Déclarations mensuelles : DEB, DES, etc.
• Suivi des investissements,
• Calcul de marges nettes culturales,
• Suivi des loyers,
Polyvalence sur les autres tâches administratives, notamment lors des CP :
• Facturation transport et travaux agricoles, en lien avec l’exploitation transport.
• Relances clients et suivi des dossiers contentieux,
• Saisie des heures de travail,
• Saisie des BL à facturer,
Pourquoi les rejoindre ?
Poste temps plein.
CDD 1 an pouvant évoluer vers un CDI.
Formation en interne.
Mutuelle prise en charge à 50%
Rémunération:25k€ négociable selon profil
Votre profil
Licence compta/gestion, ou BTS avec expérience entre 1 et 3 ans.
Bonne maîtrise des outils informatiques.
Sens de l’organisation, de la supervision, rigueur, Aptitudes au travail en équipe. Maitrise des logiciels tableurs et traitements de texte.
La connaissance du milieu agricole et rural est un atout.
Vous avez un moyen de transport pour vous rendre au sein de l’entreprise non desservie par les transports en commun
Pour postuler, merci de nous envoyer votre CV !
Si vous avez des questions,
vous pouvez appeler Caroline au 03-21-51-84-89
ou écrire sur prochemploi@mem-artois.fr
Promis, vous aurez une réponse, qu’elle soit positive ou négative !
Vous cherchez des offres sur d’autres secteurs géographiques de la Région Hauts-de-
France ?
N’hésitez pas à visiter le site des offres Proch’emploi :
https://www.hautsdefrance.fr/offres-emploi-prochemploi/