Vos missions
Missions principales :
Solutions concernées :
– Solution de Progiciel de Gestion Intégré (PGI) et du contrôle d’accès en déchèteries :
• Centralisation des données (particuliers, professionnels, associations, communes, EPCI,
…) dans une base unique avec un logiciel central pour les différents utilisateurs;
• Gestion de la base adresse ;
• Gestion des interventions liées aux bacs ;
• Gestion de la facturation des professionnels (accès en déchèteries ; collecte spécifique) ;
• Contrôle d’accès en déchèteries ;
• Mise à disposition d’un espace usager pour le suivi des accès en déchèteries ;
• Mise à disposition d’une application pour la gestion des déchets (Pass’Déchets pour
accéder aux déchèteries ; localisation des Points d’Apports Volontaires, recycleries et
déchèteries ; Informations utiles sur les bons gestes de tri…).
– Solution de navigation embarquée et de géolocalisation sur tous les véhicules de
collecte (Porte à Porte, Points d’Apports Volontaires, Déchèteries) :
• Guidage ;
• Suivi et reporting ;
• Remontée d’anomalies…
Elaborer et suivre les budgets liés aux projets :
– Programmation ;
– Engagements ;
– Suivi des factures ;
– Validation des révisions.
Déterminer le plan d’actions dans le cadre d’un projet lié :
– A la qualité ;
– Aux délais ;
– Aux risques ;
– Aux approvisionnements ;
– Aux coûts ;
– A la communication.
Elaborer, gérer et réaliser un plan de tests lié à l’application :
Rédiger des livrables issus d’un projet :
– Des Books métiers superviseur ;
– Des Books utilisateurs ;
– Des Books responsables.
Contrôler des données issues des 2 solutions et mise en place d’actions correctives
Rédiger, mettre à disposition et mettre à jour la documentation applicative
Etre l’intermédiaire entre les utilisateurs et le fournisseur de l’application
Aider et accompagner dans la production de bilans d’activité (Paramétrage de rapports
automatiques à partir du PGI)
Alerter en cas d’utilisation inadaptée des outils par les agents et mises en place d’actions
correctives
Missions annexes :
Veiller au paramétrage fonctionnel dans les applications
Former les utilisateurs sur les applications
Assurer une assistance logicielle aux agents dans l’usage des applications
Former et s’assurer du respect de l’utilisation des applications métiers des agents
Suppléance informatique de premier niveau, comme l’aide et l’assistance aux utilisateurs, ainsi que des
dépannages courants (remplacement de périphériques, configuration de comptes utilisateurs, mise à
jour de postes de travail, etc.
Pourquoi les rejoindre ?
Travail en horaires variables du lundi au vendredi – 37h00
• CDD 1 an à temps plein à pourvoir dès que possible
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap
Votre profil
De formation supérieur en informatique, vous possédez au minimum 2 ans d’expérience professionnelle
dans le domaine du développement logiciel.
Vous avez une grande rigueur et êtes capable, à la fois, d’avoir une vision d’ensemble et le sens du
détail