Vos missions
Missions :
Sous l’autorité de la directrice d’établissement, et en lien avec l’équipe pluridisciplinaire, vous êtes chargé(e) d’initier, préparer, organiser et évaluer les activités adaptées, individuelles ou collectives en fonction des besoins, des souhaits, des envies et des possibilités psychiques et/ou physiques des résidents, en vue d’améliorer la qualité de vie des résidents, favoriser leur intégration dans la collectivité et le maintien des liens sociaux.
Vos principales missions sont les suivantes :
– Organiser, coordonner et animer ou suivre la réalisation des animations, des activités
– Concevoir et mettre en œuvre un programme d’animations qui répond aux exigences du projet d’animation de l’établissement
– Participer à l’accueil du nouveau résident
– Assurer le recueil des souhaits et envies du résident en lien avec l’équipe pluridisciplinaire,
– Elaborer et mettre en œuvre le suivi du projet d’animation de chaque résident,
– Coordonner l’intervention des intervenants extérieurs et des bénévoles et plus généralement de toute personne intervenant dans l’animation
– Organiser les sorties extérieures des résidents et les accompagner
– Suivre le budget annuel relevant des animations
Pourquoi les rejoindre ?
Poste basé sur Arras
CDI
Votre profil
Titulaire du BPJEPS animateur social, avec une expérience professionnelle d’au moins deux ans, vous participez à la mise en œuvre du projet d’animation permettant le bien-être et l’épanouissement des personnes âgées au sein de la structure en partant des attentes de chacun.
Penser à vous inscrire au jobdating qui aura lieu le 28 janvier 2025 de 10h à 16h au 14 rue Jeanne d’Arc à Arras, à recrutement@mem-artois .fr