La préfecture assure des missions traditionnelles des préfectures touchant à la permanence de l’État (sécurité intérieure, délivrance de titres…), à la garantie des libertés publiques (enquêtes publiques, organisation des consultations électorales…) et au contrôle de légalité (vérification de la conformité de la loi des actes émanant des collectivités territoriales).
Vos missions
– Réception et identification des appels, analyse de la demande et orientation vers la personne recherchée, le service compétent ou le site si la démarche est dématérialisée
– Mise en relation et suivi de l’appel
Il/elle gèrera les appels entrants et sortants de la Préfecture, des Sous-Préfectures du Pas-de-Calais, de la DDPP et du SMOE.
Il/elle suivra et mettra à jour la base documentaire mutualisée.
Pourquoi les rejoindre ?
Le/la volontaire assurera un accueil téléphonique, efficient et courtois.
Votre profil
Sens développé du contact et du service public, maîtrise des outils numériques, réactivité, discrétion.
Etre majeur.