La Communauté de Communes du Sud-Artois est un territoire principalement rural composé de 64 communes, situé au cœur des Hauts-de-France, entre Paris, Lille et Amiens. Il s’agit d’un avantage géographique non négligeable, d’autant plus que l’autoroute A1, reliant Paris et Lille, est accessible et mène directement à Bapaume, au cœur du territoire. En termes de mobilité, les possibilités sont vastes !
Le Sud-Artois est un territoire avec une forte activité économique, dans les différentes zones d’activités, mais également via les nombreux producteurs locaux, autoentrepreneurs, artisans, industries… La collectivité soutient et accompagne de très près ces différents acteurs, facteurs essentiels de l’attractivité de notre territoire. L’arrivée prochaine du Canal Seine Nord Europe sera également l’occasion de dynamiser encore plus notre terroir.
Dans le cadre du réaménagement de son centre bourg la Communauté de Communes du Sud Artois va faire construire un bâtiment à vocation commerciale pour un commerce de boulangerie pâtisserie en plein centre du village de Vaulx Vraucourt. Ce bâtiment est à proximité de l’école, de la mairie, de la salle des fêtes et d’un parking. Ce village est composé de 1 100 habitants et dispose de différents commerces et structures : restaurant, café, salon de coiffure, garagiste, entreprise agro-alimentaire, EHPAD, pharmacie, artisans ainsi que de nombreuses associations sportives et culturelles.
L’étude d’opportunité a été réalisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts de France avec un avis favorable.
Nous espérons un début d’activité dans le quatrième trimestre 2025.
Notre désir à ce jour serait de rencontrer au plus vite les futurs locataires pour que le fournil corresponde à ses besoins, son expérience confirmée en boulangerie-pâtisserie artisanale, sa capacité à gérer une équipe et à former du personnel, le sens du service client et de la satisfaction.
L’aménagement intérieur de 120 M2 sera à la charge du futur ou de la future locataire avec un loyer mensuel de 500 € HT (possibilité de bénéficier de subventions de la région et de la collectivité). Un accompagnement adapté vous sera proposé. Au bout de 15 ans, les locataires pourront faire une proposition d’achat des murs.
Vous serez votre propre patron.ne ! (il ne s’agit pas d’un contrat salarié, vous êtes gérant.e)
Vous pouvez envoyer votre candidature à Monsieur le Directeur des Services de la Communauté de Communes du Sud Artois, 1 rue neuve-62450 BAPAUME ou par mail à mdubois@cc-sudartois.fr
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Laurence DERON : lderon@cc-sudartois.fr ou par téléphone au 06.48.82.37.39