L’entreprise est la première exportatrice de produits de la mer de Norvège et le deuxième producteur mondial de saumon de l’Atlantique
Vos missions
Assurer la maintenance préventive de l’outil de production par une planification des actions à mener. Pour cela un planning hebdomadaire des interventions à réaliser est affiché en atelier de maintenance en concertation avec le responsable production. Le but étant de minimiser les risques de
pannes, d’améliorer l’efficacité et la durée de vie des équipements.
• Assurer la maintenance curative de l’outil de production par une collaboration étroite avec les responsables d’atelier et les opérateurs de production. Un cahier de liaison est en place et doit être consulté à chaque prise de poste.
• Garantir la sécurité des équipements par un contrôle régulier des organes de sécurités, câbles électriques…
• Toute intervention sur un équipement doit être consignée dans un registre permettant d’identifier simplement et rapidement son niveau de maintenance. Pour cela, les outils de production doivent être numérotés et
bénéficier d’un dossier technique individuel.
• Planifier, en concertation avec le responsable de production, les interventions
sous traitées.
• Organiser un stock de pièces détachées, répertoriées et valorisées. Ces pièces
font l’objet d’un inventaire mensuel exact.
• Assurer les travaux d’amélioration industrielle et d’entretien des bâtiments.
• Garantir la formation technique du personnel et afficher des notices
techniques simplifiées sur les machines.
• Assurer, en collaboration avec le responsable production, la gestion du stock
emballages ainsi que la réception de ceux-ci.
• Déclencher les commandes de gaz alimentaire.
• Donner un stock détaillé des pièces détachées et des emballages chaque fin
de mois au responsable administratif et à la direction et de façon impromptue à la demande de leur hiérarchie.
Décharger les camions et stocker les marchandises arrivant dans l’entreprise.
• Respecter les bonnes pratiques environnementales
• Respecter les consignes de sécurité
• Respecter la politique qualité, sécurité et environnement de l’entreprise
En plus de ces missions de base, les responsables maintenance, en leur qualité
d’agents de maîtrise, sont amenés à :
• Participer à l’évolution globale de l’entreprise.
• Proposer des solutions techniques amélioratrices.
• Rechercher à réduire les coûts de maintenance et faire valider les achats de
matériel par le directeur d’usine ou par le responsable administratif.
• En cas de nécessité, participer à la production.
Pourquoi les rejoindre ?
Vous aurez le statut Agent de maitrise
Rémunération: 40 000 € brut annuel
Les horaires peuvent être 6h-14h ; 14h-22h ou 8h-17h
Prime conventionnelle 2 fois par a après 1 an d’ancienneté
Votre profil
De formation Bac +5 avec une expérience de 2 à 5 ans minimum en management d’équipe de maintenance ou Bac +2/3 avec 5 à 10 ans minimum d’expérience en maintenance.
Vos connaissances en automatisme, électricité, mécanique, pneumatique, énergie, votre aptitude pour le travail en équipe et vos compétences managériales sont des atouts essentiels pour mener à bien vos missions.
Une question ?
Contactez Caroline au 03 21 51 84 89
Promis, vous aurez un retour sur votre candidature, que ce soit positif ou négatif !
L’offre n’est plus en ligne ? pas de panique, elle n’est peut-être pas encore clôturée, mais nous sommes certainement en train d’étudier les candidatures.
Retrouvez les offres gérées par la Maison de l’Emploi et des Métiers sur https://emploi.mem-artois.fr/.
Vous cherchez des offres sur d’autres secteurs géographiques de la Région Hauts-de-France ? N’hésitez pas à visiter le site des offres Proch’emploi : https://www.hautsdefrance.fr/offres-emploi-prochemploi/.
Pour des informations sur les démarches pour l’autorisation de travail d’un étranger salarié en France : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/immiprousager/#/information et https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2728.