« La Bouquinerie du Sart est une entreprise de l’ESS dont le but est de donner du travail pendant an à des personnes logées en foyers afin de les aider à rebondir vers une vie autonome (recherche d’un logement et d’un emploi durable). Notre activité est la collecte et la revente d’articles d’occasion, principalement des livres et vêtements de seconde main. »
Vos missions
Au cœur même de l’action, en tant que responsable adjoint, vous serez chargé de seconder le responsable dans le développement de la Bouquinerie du Sart d’Arras en vue d’accroitre les ventes de livre d’occasion et de permettre la pérennité de l’activité. Avec pour mission principale de gérer le point de vente, vous devrez :
Gérer le point de vente de la Bouquinerie sur Arras :
Garantir l’ouverture et la fermeture du magasin,
Veiller au respect des procédures et des règles internes,
Superviser la gestion des stocks,
Gérer et suivre les budgets,
Apporter un soutien quant au service (réaliser les ventes auprès des clients, fidéliser le client, traiter les réclamations).
Assurer l’encadrement et l’accompagnement des personnes en insertions c’est à dire :
Coacher les salariés dans l’atteinte des objectifs,
Mettre en place des ateliers de formations,
Elaborer et superviser le planning de travail.
Créée en 2015 sur Lille, notre association s’est développée à Amiens en 2022 et a accompagné plus de 120 personnes en contrats d’insertion. Plus d’infos sur www.BouquinerieduSart.com »
Pour ce nouveau projet, nous recherchons un(e) :
Responsable adjoint(e) de bouquinerie solidaire H/F
Contexte du recrutement :
La création d’une toute nouvelle librairie solidaire dans le secteur de l’Artois (ville d’Arras – 62). Les locaux sont trouvés, les murs n’attendent plus que vous !
L’environnement de travail :
L’environnement de travail de cette bouquinerie et friperie s’appuiera sur la capacité du ou de la futur(e) Responsable Adjoint(e) à aligner ses compétences et ses valeurs avec celles des dirigeants. L’entreprise met en avant le soutien, l’entraide et la formation, tout en favorisant un esprit de communauté et d’engagement. Chaque membre de l’équipe est encouragé à s’impliquer activement dans cette mission collective. En promouvant l’économie circulaire par la collecte et la revente de livres et de vêtements d’occasion, l’organisation renforce un sentiment de responsabilité sociale et environnementale.
Au cœur même de l’action, en tant que responsable adjoint, vous serez chargé de seconder le responsable dans le développement de la Bouquinerie du Sart d’Arras en vue d’accroitre les ventes de livre d’occasion et de permettre la pérennité de l’activité. Avec pour mission principale de gérer le point de vente, vous devrez :
Gérer le point de vente de la Bouquinerie sur Arras :
Garantir l’ouverture et la fermeture du magasin,
Veiller au respect des procédures et des règles internes,
Superviser la gestion des stocks,
Gérer et suivre les budgets,
Apporter un soutien quant au service (réaliser les ventes auprès des clients, fidéliser le client, traiter les réclamations).
Assurer l’encadrement et l’accompagnement des personnes en insertions c’est à dire :
Coacher les salariés dans l’atteinte des objectifs,
Mettre en place des ateliers de formations,
Elaborer et superviser le planning de travail.
Profil recherché
Diplôme et expérience :
Titulaire d’un bac à bac+2, c’est surtout votre expérience et votre personnalité qui feront la différence… Rendez-vous dans la section suivante !
Le profil recherché :
Commerçant dans l’âme, vous savez animer un point de vente et fidéliser la clientèle ? En tant que manager, vous aimez guider et accompagner vos collaborateurs (petite équipe de 2 à 3 personnes) ?
Les quelques qualités qui vous aideront à réussir à cette fonction :
Conscience professionnelle
Capacités à écouter et à convaincre
Exemplarité et prises d’initiative
Ce qui doit freiner votre candidature :
Si vous avez besoin d’évoluer dans un environnement structuré avec une organisation prédéfinie, ce projet n’est pas fait pour vous.
Si participer à la construction d’un projet encore en développement vous semble intimidant, ce rôle pourrait ne pas être adapté à vos attentes.
Si la vocation de l’entreprise de pouvoir aider des personnes en situation de réinsertion ne fait pas sens, ce projet n’est pas fait pour vous.
Ce qui doit vous donner envie de postuler à cette offre :
Si contribuer à un projet de création d’association correspond à votre profil intrapreneurial, cette opportunité est faite pour vous.
Si vous souhaitez vous investir dans un projet social à fort impact, qui favorise la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté tout en jouant un rôle actif dans la cause environnementale, ce projet est fait pour vous.
Si vous souhaitez accompagner la gestion d’un centre de profit tout en apportant votre soutien dans des domaines tels que la communication, le marketing, le management et les activités commerciales, cette mission est faite pour vous.
Ce projet vous intéresse ?
Postulez dès maintenant.
Pourquoi les rejoindre ?
Vous aspirez à un poste de Responsable Adjoint de magasin, où votre mission centrale sera de contribuer à l’insertion professionnelle par l’activité, tout en alliant gestion opérationnelle du point de vente et soutien au management .
Salaire 25-27 k€ bruts / an.
Votre profil
Commerçant dans l’âme, vous savez animer un point de vente et fidéliser la clientèle. En tant que manager, vous aimez guider et accompagner vos collaborateurs (petite équipe de 2 à 3 personnes) .
Les quelques qualités qui vous aideront à réussir à cette fonction :
Conscience professionnelle
Capacités à écouter et à convaincre
Exemplarité et prises d’initiative
Ce qui doit freiner votre candidature :
Si vous avez besoin d’évoluer dans un environnement structuré avec une organisation prédéfinie, ce projet n’est pas fait pour vous.
Si participer à la construction d’un projet encore en développement vous semble intimidant, ce rôle pourrait ne pas être adapté à vos attentes.
Si la vocation de l’entreprise de pouvoir aider des personnes en situation de réinsertion ne fait pas sens, ce projet n’est pas fait pour vous.
Ce qui doit vous donner envie de postuler à cette offre :
Si contribuer à un projet de création d’association correspond à votre profil intrapreneurial, cette opportunité est faite pour vous.
Si vous souhaitez vous investir dans un projet social à fort impact, qui favorise la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté tout en jouant un rôle actif dans la cause environnementale, ce projet est fait pour vous.
Si vous souhaitez accompagner la gestion d’un centre de profit tout en apportant votre soutien dans des domaines tels que la communication, le marketing, le management et les activités commerciales, cette mission est faite pour vous.
Ce projet vous intéresse ?
Postulez dès maintenant en adressant votre CV à recrutement@mem-artois.fr